Voici pourquoi les analystes de cryptologie sont divisés sur l’avenir des pièces de monnaie alternatives
Gros astéroïde s’écrasant sur la surface d’une planète semblable à la Terre. Illustration numérique.
Au cours des dernières semaines, les bitcoins ont augmenté sans pause, absorbant tout le capital du marché de la cryptographie et faisant saigner les altcoins sur les paires de CTB.
La domination de la CTB se trouve à un niveau de résistance crucial, et certains des plus brillants Bitcoin Pro et des meilleurs analystes de la cryptographie sont divisés sur l’avenir des altcoins. Voici ce qu’ils disent, et ce à quoi il faut s’attendre à court terme dans la relation toujours inhabituelle entre Bitcoin et alts.
La domination de la CTB atteint une résistance à long terme, les feux d’artifice devraient s’achever
Le bitcoin a été la première monnaie cryptographique à être créée, et de ce fait, il bénéficie de tous les avantages liés à l’avantage du premier arrivé. C’est la monnaie la plus largement adoptée et acceptée par les autorités de réglementation, et elle représente la plus grande part du marché des monnaies cryptographiques.
La domination de la BTC est une mesure qui met en balance la limite supérieure du marché de la cryptographie avec l’ensemble de l’espace des altcoins, et qui montre que Bitcoin représente jusqu’à 66 % du capital total investi dans les milliers de pièces du marché de la cryptographie.
Certains analystes jurent que le fait d’établir une carte de la position dominante de la CTB permet de découvrir des divergences dans la relation entre les bitcoins et les altcoins, tandis que d’autres prétendent que c’est inutile. Cependant, si elle n’est pas utile pour l’analyse technique, il est étrange qu’elle réponde si bien aux niveaux de soutien et de résistance et à d’autres signaux graphiques communs, comme le montre le graphique ci-dessus.
L’indicateur séquentiel TD fonctionne également bien sur les calendriers hebdomadaires BTC.D, donnant la valeur du chronométrage des paires BTC à l’aide de la crédence ajoutée métrique. Dans le passé, il a agi comme un système de vente presque sans faille, appelant presque chaque sommet de la domination de la CTB sauf un sur l’échelle hebdomadaire.
Comme pour l’ouverture de la bougie d’hier soir, une configuration de vente „imparfaite“ est apparue. Une hausse à plus de 66,5% de dominance avant la fin de la semaine, provoquerait l’allumage de l’indicateur avec un surlignage vert, illustré ci-dessus dans d’autres cas où le séquentiel TD s’est déclenché.
L’avenir des monnaies alternatives et la nouvelle ruine de la bulle de bitcoin
Une analyse récente du TD séquentiel sur les échéances mensuelles de la BTCUSD montre que, bien que le signal soit incroyablement fiable lorsqu’il tombe en panne, il entraîne une impulsion encore plus importante.
9 Les configurations d’achat ou de vente ne sont pas non plus très efficaces lorsque la force de la tendance précédente était particulièrement forte – même si la configuration est parfaite. Si la tendance qui a conduit à la vente était aussi forte, le signal est ignoré et l’actif continue de grimper.
Ce type de comportement s’est également produit dans le cas de la domination de la CTB, comme le montre la flèche rouge à gauche ci-dessous. La tendance précédente, qui s’est inversée après l’éclatement de la bulle de crypto, était si forte que, bien qu’une configuration de vente 8 et 9 parfaite se soit déclenchée sur l’hebdomadaire, Bitcoin a continué à grimper.
Dès l’apparition de la configuration à 8 ventes, la domination a augmenté de 35 %
Après un recul, le dernier sommet du mouvement ascendant a atteint 58%, portant la domination de la CTB à un pic de 73%. Ce chiffre est le point le plus élevé depuis avant la bulle de 2017, lorsque les altcoins ont dépassé la CTB en chiffres astronomiques.
Cependant, tout aussi divisés que les analystes de la cryptographie sur la validité de la CTB.D, ils sont partagés sur la direction que prennent les altcoins. Avec la domination de la CTB en matière de résistance, beaucoup s’attendent à un rejet et à la première véritable saison des altcoins depuis que Bitcoin a atteint son plus haut niveau historique.
L’autre côté de l’argument, c’est que les altcoins devraient saigner à blanc en une dernière chute contre la CTB jusqu’à ce que Bitcoin atteigne son ancien record, informe le grand public de la nouvelle vague de taureaux et que les investisseurs particuliers reviennent en masse dans le sous-ensemble des pièces moins chères.