• Ces derniers jours, Ethereum a connu une évolution des prix peu encourageante, alors que Bitcoin mène le marché de la cryptographie dans une phase de consolidation
  • La crypto continuera probablement à être négociée de façon latérale jusqu’à ce que la CTB trouve une orientation claire.
  • Le niveau pivot pour l’ETH semble actuellement être de 600 dollars, car la pression de vente s’est avérée importante dans le passé
  • Chaque rupture au-dessus de ce niveau a été de courte durée et suivie de forts rejets
  • Il est donc impératif qu’Ethereum franchisse rapidement et de manière décisive ce seuil dans les prochains jours
  • Un opérateur croit en effet que la hausse est imminente, puisqu’il envisage maintenant de verser 780 dollars à court terme

Ethereum et l’ensemble du marché des cryptocurrences ont été pris dans les affres d’un intense mouvement de consolidation au cours des derniers jours.

Cela s’est produit alors que Bitcoin s’efforce d’établir de nouveaux records, bien qu’il se situe juste en dessous depuis plus d’une semaine maintenant.

L’action sur les prix d’ETH a été remarquablement similaire à celle de Bitcoin, mais les tendances à court terme pourraient se poursuivre en fonction de sa réaction à 600 $.

Un trader pense qu’une cassure au-dessus de ce niveau pourrait être imminente, suivie d’une hausse parabolique qui le mènerait vers 780 $.

L’ETHEREUM PEINE À PRENDRE DE L’ÉLAN ALORS QUE LA PHASE DE CONSOLIDATION PERSISTE

Au moment où nous écrivons ces lignes, Ethereum est en baisse d’un peu plus de 1 % à son prix actuel de 597 dollars. Il est resté en dessous de 600 dollars ces derniers jours, chaque rupture au-dessus de ce niveau étant éphémère.

Cette action sur le prix n’a pas permis aux investisseurs de se faire une idée de ses perspectives à moyen terme, car sa tendance macroéconomique résiste probablement aux mains de Bitcoin.

Tant que Bitcoin n’aura pas atteint de nouveaux sommets historiques au-dessus de 19 800 dollars, il est fort probable que l’ensemble du marché restera relativement calme.

LES OBJECTIFS DES TRADERS PASSENT À 780 $ UNE FOIS QUE CE NIVEAU CLÉ EST ATTEINT

Un trader a expliqué dans un récent tweet qu’un dépassement de 700 et même de 780 dollars pourrait se produire à court terme.

Il note que 620 $ – qui n’a pas encore été fermement dépassé – est le niveau clé qui pourrait déclencher ce mouvement à la hausse.

„Un autre bon hebdomadaire proche de la hausse pour l’ETH. Si l’ETH parvient à franchir ce niveau, il peut vraiment s’envoler. Avec les prochains objectifs au-dessus de 700 $ et à 780 $ sur l’hebdomadaire“.

L’ensemble des tendances du marché à moyen terme dépendra de Bitcoin, ce rallye haussier de l’Ethereum ne se concrétisant probablement que si la CTB atteint de nouveaux sommets.